1. Présentation de l’organisation et de la demande 1.1. La ville de cournon d’auvergne 1.2. Le service informatique 1.3. La demande 2. Intranet : envergure
du problème et réponse à la demande 2.1. Les intranets 2.2. L’envergure du problème 2.3. Un psychologue assistant de projet intranet 2.4. La réponse à la demande. 2.5. L’intranet comme un projet à part entière 2.5.1.
Les méthodes 2.5.2.
Les premières étapes 3. Analyse des besoins 3.1. Réflexion générale 3.1.1.
Tentative de définition d’un intranet 3.1.2.
Le concept d’utilisabilité 3.1.3.
La démarche ergonomique 3.1.4.
Les règles de l’utilisabilité 3.1.5.
Définition du besoin. 3.2. La mise en Œuvre de l’analyse des besoins: 3.2.1.
Les questionnaires 3.2.1.1.
Le questionnaire n°1 3.2.1.2.
Le questionnaire n°2 3.2.2.
Les réunions 3.2.3.
Résultats des questionnaires 3.2.3.1.
Compte rendu des résultats du premier questionnaire 3.2.3.2.
Résultats de la synthèse des questionnaires
n°1 et n°2 en terme de contenus intranet 3.2.4.
Les entretiens d’affinage 3.2.4.1.
Objectifs : 3.2.4.2.
Méthodologie : 3.3. Résultats de l’analyse des besoins en termes
de guide de developpement 3.3.1.
Définition 3.3.2.
Comment lire le guide 3.3.3.
Guide pour le développemement 4. formations et mise en
place 4.1. Formations 4.1.1.
Contraintes et solutions adoptées 4.1.2. Mode de formation 4.1.3.
Formation par démultiplication : les AUB. 4.2. Mise en place 5. ergonomie cognitive
de l’interface et des interfaces de mise à jour 5.1. Définitions 5.2. La psychologie cognitive comme source de l’ergonomie cognitive 5.3. L'intranet de cournon 5.3.1.
Technique 5.3.2.
Couleurs 5.3.3.
Texte 5.3.4.
Architecture 5.3.5.
Cartouche 5.3.6.
Page d'accueil 5.3.7.
Résultats d'une recherche dans l'annuaire 5.3.8.
Modèles de notes de service 5.3.9.
Faq formation 5.3.10.
Aide Outlook 5.3.11.
Interface de mise à jour du moteur de recherche. 5.3.12.
Ajout d’une entrée dans l’annuaire 5.3.13.
Prévalidation 6. reflexion generale,
recommandations et maintenance en condition opérationnelle 6.1. Discussion sur la révolution numérique dans
les organisations 6.2. Recommandations 6.2.1.
Juridique et responsabilisation 6.2.1.1.
Syndicats 6.2.1.2.
Charte 6.2.1.3.
Cyber-surveillance 6.2.1.4.
Recommandations ministérielles 6.2.2.
Messagerie 6.2.2.1.
Utilisation 6.2.2.2.
Règles à éviter 6.2.3.
Communication interne 6.2.4.
Restriction d’accès 6.2.5.
Changements managériaux 6.2.6.
Usurpation d’identité 6.2.7.
TIC et condition de travail : l’ergostressie 6.3. Maintenance en conditions operationnelles 7. Avenir 7.1. Intranet, internet et extranet 7.2. NTIC et temps 8. Glossaire 9. bibliographie |